Amiga Revue #45, pages 76-77, 1993

page76, page77

Mes commentaires sont (Cr:).

AR: Créé il y a déjà 4 ans, ce groupe français possède à son actif de très nombreuses productions dont deux mégadémos, un tunedisk et quelques autres démonstrations.
Leurs dernières productions sont Tales of Dreams, Innervision ainsi qu'une petite "dentro" pour les Drink Chart.
Tales of Dreams a été codée en une semaine et présentée à la Cyclone Party où elle a obtenu la seconde place (Cr: Tristan était le premier). Redlight a fait le code, Antony le graphisme et Moby la zik.

Innervision (déjà testée en rubrique démo) est arrivée première à la médiocre party du groupe Iris en décembre 1992. Deux semaines de code ont été nécessaire pour cette superbe démo.

L'équipe de Dreamdealers nous a promis qu'elle recommencerait, et nous ne demandons que cela !
Dreamdealers se compose de 10 membres : Sun, Redlight, Tik, Tony, Moby, Croquik Zebig, Kougar, 7th Eye (Cr: Ah?) et Pict.

Voici en détails leurs noms ainsi que leurs différentes activités :

- Sun a 20 ans. il se charge de la musique. C'est un pro du ping-pong et il adore l'eau minérale... Son matériel : un A2000 avec 3 Mo de RAM, un disque dur de 52 Mo, 3 drives et un modem 2400 bauds.

- Redlight a 18 ans. Il est le coder du groupe. Bon joueur de basket, il n'apprécie pas autant l'eau minérale que Sun... Son matériel : un A500 avec 2 Mo de RAM, un disque dur de 20 Mo (Cr: et le disk de 100Mo de la Iris?) et 2 drives.

- Tik a 18 ans. Il se charge des graphismes. Il aime la bière et le hard. Son matériel : un A500 plus et un A500 classique.

- Tony a 18 ans. Il est aussi spécialiste des graphismes. De souche italienne, il aime les pizzas. Son matériel : un A500 avec 1 Mo de RAM, 2 drives et un modem 2400 bauds.

- Moby a 22 ans. Ex-Alcatraz, il est responsable de la musique. Bien entendu, il aime la musique. Son matériel : un A500 et un disque dur de 105 Mo (Cr: ca y est, Moby a file son 20 Mo a Redlight (-acheté par Kougar, installé par mes soins, puis envoyé par Sernam) et a pris le 100 Mo de la Iris, c'est ca ?).

- Croquik a 20 ans. Il est coder. Novice au ping-pong, sa boisson préférée est le lait grenadine. Son matériel un A500 et un disque dur de 20 Mo (Cr: après que Moby m'ai prêté le sien, il m'en fallait un : 3500f avec 2 Mo de RAM !).

- Zebig a 18 ans. Ex Alliance Design, il s'occupe des graphismes. Il a plutôt un penchant pour la bière. Son matériel : un A500 avec 2 Mo de RAM.

- Kougar a 22 ans. Il est qualifié pour la musique. Il aime le néant total et l'eau minérale (mais sans bulles hein!). Son matériel : un A2000 avec 4 Mo de RAM, un disque dur de 80 Mo et une imprimante.

- 7th Eye a 20 ans. Ex-A Design, il est coder. Il y a bien d'autres choses qu'il préfère à l'eau minérale...

- Pict a 17 ans. Ex-A Design, il prend en charge le code. Ses activités restent un mystère. Il dispose d'un Amiga 500.

DRD nous prépare diverses productions pour les mois à venir :

- Drink Chart, histoire de délirer... sérieusement.
Votez ou renseignez-vous en écrivant à Antony Squizzato, 4 impasse Degeyter, 15000 Aurillac.

- La Beachtro... "dentro" annonciatirce de la Beach Party à Montpellier (party organisée par Devils, End Of Century et Dreamdealers).

Interview

[photo a mourrir de rire de Sun]

Amiga Revue : Quel est votre avis sur l'avenir de la scène mondiale ? (Cr: Sun = Paco Rabanne avant l'heure ?)

Dreamdealers : En fait sur la scène mondiale, les Français ne se détachent pas trop, car les productions françaises mettent du temps à se répandre et sont dans l'ensemble trop simplistes (sauf dans quelques cas).

AR : Et votre avis sur l'avenir de la scène française ?

DRD : Il y a beaucoup de gens sympas comme... bref la liste est trop longue. Mais il y a aussi des gars imbuvables. Personne n'est parfait !

AR : Que pensez vous des démos-party ?

DRD : Il faudrait que ce soit mieux organisé, peut-être que la Beach Party que nous prévoyons sera parfaite... nous verron bien cet été.

AR : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

DRD : Au début DRD était composé de Sun, Croquik et Kougar (tous étaient au même lycée).
Quelques mois plus tard Redlight (toujours du même Lycée) est venu nous rejoindre. Ensuite on a rencontré Tony au "Bar du Pécheur", pas loin du Sicob.
On a fait la connaissance de Tik et Moby sur 36 15 J...E (un serveur rose dont nous ne pouvons citer le nom (CR: c'était RTEL en fait) ). Zebig, 7th Eye et Pict viennent du 36 15 F...E (idem que pour le précédent).
Voilà toute l'histoire.

AR : Pourquoi avoir créé Dreamdealers ?

DRD : Histoire de faire autre chose que de jouer...

AR : Qui a eu l'idée du nom Dreamdealers et pourquoi ?

DRD : C'est Croquik et Kougar. L'inspiration nous a manquée à ce moment là... (Cr: c'est même Kougar, moi je voulais "Digital Dreams")

AR : Vous a-t-on déjà contacté pour créer une section étrangère ?

DRD : Oui, mais nous avons poliment refusé. Dans Dreamdealers, nous préférons connaître tous les membres du groupe plutôt que de n'en conaître que la moitié, le quart ou...

AR : Avez-vous des messages personnels à faire passer ?

DRD : "Yohoho!" à Devils, Les Hérétiques, Syntex, Alcatraz, TSB, Anarchy France, Melon Design, Thanatos, Slight, Delight, Newtype, Boisson Eric, Leprosy, Phenomena, Dmacon, Hemoroids, Sperman, Bigm, Polaris, Atlantys, Vega, Brainstorm, PMC, Calypso, Optimal, Collision, Geryon, Silents, Newtype (Cr: on l'a pas déjà vu celui-là ?), Dr 1mips, Trax, Atoll, Starz, Stace, Alf, Eureka, Gambit et Zuul.

N'oublions pas tous nos amis et amies du lycée Canada (les classes de terminale A1 et D avant tout) et du Lycée Jules Ferry.

AR : Comment peut-on vous contacter ?

DRD : Pour contacter Sun, ecrivez à Ahni Djamyang, 3 rue du Bout de le Ville, 27180 Les ventes (avec timbre réponse la première fois).

Rubrique écrite par Dimitrijevic Daniel et Padonou Philippe